ARTICLES


 p La vie l art d Albrecht Durer p p Panofsky Erwin p

La vie & l'art d'Albrecht Dürer


Panofsky, Erwin


Editions Hazan, Collection 35/37, Paris, 1987.


German Painting - 15th & 16th Centuries - Albrecht Dürer - Monographs - Erwin Panofsky - Text in French - Paperback - Good Condition

In-4, broché sous jaquette illustrée en couleur, 411 pp.


Avec 296 figures en noir et blanc.


Bon état d'ensemble. Une petite déchirure sur la jaquette, pli de lecture sur le dos.




Livre non disponible

The Life and Art of Albrecht Dürer, que l'on peut considérer sans aucun doute comme l'un des achèvements non seulement de l'œuvre d'Erwin Panofsky (1892-1968), mais de la science historique elle-même, trouve son point de départ dans une série de conférences données en 1938 à la North-Western University, aux Etats-Unis.

La première édition de cet essai monographique date de 1943 ; réédité successivement en 1945, 1948, 1955 et 1971, il ne fut modifié par Panofsky que sur des points de détail. La traduction française de Dominique Le Bourg a été établie sur la base de la dernière version revue par l'auteur.