Guichard-Meili, Jean
Le Moal
Jean Le Moal
Guichard-Meili, Jean
Ville de Melun, 1968.
In-12, plaquette agrafée, 20 pp.
Avec un portrait de l'artiste et trois planches en noir et blanc.
Bon état.
Préface, par Jean Guichard-Meili - Eléments de biographie - Peintures [32 n°]. - Huit Petits Formats. - Aquarelles. - Maquettes de vitraux. - Maquette de mosaïque (Lycée français de Bruxelles). - Tapisserie - Jean Le Moal : Expositions.
Ce catalogue a été édité à l'occasion de l'exposition Jean Le Moal présentée à Melun, Maison de la Vicomté [21 mars - 7 avril 1968].
Après une série de petits formats, un voyage en Amérique du Sud (Chili, Pérou), durant l'hiver 1965-1966, provoque un renouvellement de la peinture de Jean Le Moal.
Ces années marquent également un nouveau départ dans le domaine de l'art monumental et du vitrail. Le Moal vient notamment de collaborer avec Manessier à la réalisation de l'église Saint-Louis de Besançon, travaillant à l'aménagement de la lumière et de l'espace du baptistère.
En 1967, le peintre exposait à Francfort, un an avant l'exposition de Melun. L'artiste se consacrerait bientôt à la réalisation des vitraux de la cathédrale de Saint-Malo, ensemble le plus important de vitraux modernes qui ait enrichi un sanctuaire ancien.